Le meilleur de l’Italie… à Sion !

Aujourd’hui, c’est un coup de cœur que je partage ❤️. Ouvert depuis quelques semaines, le restaurant « Luigia » à Sion (déjà connu des adeptes à Lausanne, Genève ou Fribourg) a fait des émules. J’ai lu beaucoup d’avis, de louanges et de critiques et j’avais hâte de me faire ma propre opinion.

Ce vendredi, en pleines vacances de Noël, on y débarque à 4 (2 adultes et 2 enfants) vers 12h10. Le restaurant bat son plein, ça grouille. Toutefois, l’accueil est rapide, chaleureux, souriant et … en italien, s’il vous plait (aïe, je suis déjà sous le charme) !
On nous trouve une table devant les pizzaiolos, pour le plus grand plaisir de mes filles. Service rapide, amuse-bouche délicieux, musique d’ambiance. Le charme opère. Les enfants partent se balader, dans le brouhaha, et découvrent (oh my god !) à l’étage, un baby foot, quelques jeux-vidéo, et… une (mini-)salle de cinéma. On parle de la machine à Barbapapa ?

Bref, ne reste plus qu’à être charmé par la cuisine : la carte est (très) variée, beaucoup de pizzas (j’avoue je n’ai pas vraiment fait attention au reste, mais il y a du choix!). On nous propose également une carte « enfants » (pâtes avec diverses sauces, pizzas, etc.). Une Mediterranea et une Stromboli pour les adultes, une Margherita et des penne crème/jambon pour les minis. Rien à dire, les pizzas sont grandes, la pâte est délicieuse (j’ai adoré !), les plats sont servis chauds et en même temps (malgré le monde). Au total, une addition raisonnable (CHF 81.- pour les 4, boissons et cafés compris), un service rapide, souriant, chaleureux, des pizzas délicieuses, le tout dans un décor lumineux et grandiose. Bref, on a aimé !
(Et puis, on a promis d’y retourner, juste pour goûter la pizza au Nutella!) (#nutelladdict).

Un joli coup de cœur pour un resto à qui je souhaite plein (et long) succès !

Plus d’infos:
https://www.luigia.ch/

Paske les bons plans, ça se partage ✌️
(et les coups de cœur aussi !)

Written By
More from Chris

Escapade gourmande à Milan

Quand je découvre une nouvelle adresse, un petit joyau, je n’ai qu’une...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *