Le meilleur de l’Italie… à Sion !

Aujourd’hui, c’est un coup de cœur que je partage ❤️. Ouvert depuis quelques semaines, le restaurant “Luigia” à Sion (déjà connu des adeptes à Lausanne, Genève ou Fribourg) a fait des émules. J’ai lu beaucoup d’avis, de louanges et de critiques et j’avais hâte de me faire ma propre opinion.

Ce vendredi, en pleines vacances de Noël, on y débarque à 4 (2 adultes et 2 enfants) vers 12h10. Le restaurant bat son plein, ça grouille. Toutefois, l’accueil est rapide, chaleureux, souriant et … en italien, s’il vous plait (aïe, je suis déjà sous le charme) !
On nous trouve une table devant les pizzaiolos, pour le plus grand plaisir de mes filles. Service rapide, amuse-bouche délicieux, musique d’ambiance. Le charme opère. Les enfants partent se balader, dans le brouhaha, et découvrent (oh my god !) à l’étage, un baby foot, quelques jeux-vidéo, et… une (mini-)salle de cinéma. On parle de la machine à Barbapapa ?

Bref, ne reste plus qu’à être charmé par la cuisine : la carte est (très) variée, beaucoup de pizzas (j’avoue je n’ai pas vraiment fait attention au reste, mais il y a du choix!). On nous propose également une carte “enfants” (pâtes avec diverses sauces, pizzas, etc.). Une Mediterranea et une Stromboli pour les adultes, une Margherita et des penne crème/jambon pour les minis. Rien à dire, les pizzas sont grandes, la pâte est délicieuse (j’ai adoré !), les plats sont servis chauds et en même temps (malgré le monde). Au total, une addition raisonnable (CHF 81.- pour les 4, boissons et cafés compris), un service rapide, souriant, chaleureux, des pizzas délicieuses, le tout dans un décor lumineux et grandiose. Bref, on a aimé !
(Et puis, on a promis d’y retourner, juste pour goûter la pizza au Nutella!) (#nutelladdict).

Un joli coup de cœur pour un resto à qui je souhaite plein (et long) succès !

Plus d’infos:
https://www.luigia.ch/

Paske les bons plans, ça se partage ✌️
(et les coups de cœur aussi !)

Written By
More from Chris

La maison d’Antan, Aoste

La maison d’Antan à Bionaz, au-dessus d’Aoste, vous vous en souvenez ?...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *