Vous êtes à la recherche d’une balade d’hiver, là-haut au sommet de la montagne, dans la forêt et au milieu d’un paysage enneigé ? Mais surtout, avec une bonne adresse au bout du chemin, pour une fondue savoureuse dans un cadre sympa ? Stop, j’ai ce qu’il vous faut !
Au départ de Thyon, plus précisément du (fameux) tipi de Thyon, traversez la piste de ski (direction Martigny) pour atteindre le début de la randonnée. Comptez 1 heure en (très) légère montée pour atteindre le restaurant des Chottes, sur le domaine de Veysonnaz. La balade peut se faire à pieds ou en raquettes (la neige n’étant pas abondante actuellement, nous l’avons fait sans problème à pieds).
http://www.thyon.ch/fr/randonnees-thyon.htm
Arrivés au restaurant, à 2’210m. d’altitude, l’accueil (bien que le restaurant soit plus que complet) a été chaleureux.
(Attention, si vous souhaitez réserver votre table (chose que nous n’avons pas faite) pensez à appeler le matin même et à réserver votre table pour 12h00 (et soyez ponctuels !).)
Du coup, nous avons dû attendre (un peu) (en même temps, nous étions 11 :-)) et finalement, confortablement assis, nous avons profité d’une délicieuse fondue et d’un personnel aux petits soins. Le restaurant propose également une carte variée, allez jeter un œil 🙂
Puis, nous avons repris le chemin en sens inverse et avons profité de l’après-ski du tipi pour un vin chaud (bien mérité) avant de reprendre la route.
Une jolie balade, complètement adaptée aux familles, qu’on se réjouit de tester cet été également !
Paske les bons plans, ça se partage 🙂