Espagne

Madrid, te quiero

Partie avec mes copines, nous avons arpenté les rues (et les terrasses) de Madrid pendant 3 jours. Enorme coup de coeur pour la capitale espagnole, à moins de 2 heures d’avion de Genève ! Le dépaysement est assuré, le shopping paradisiaque, les gens trop sympas et la nourriture à tomber. On a adoré se perdre dans les ruelles, découvert le Tinto de Verano, mangé du jamòn et des croquetas, brunché et même dansé jusqu’au bout de la nuit. Je vous partage ici mes adresses coup de coeur… Il y en a sûrement des dizaines d’autres et je me réjouis d’y retourner pour les tester !

Appart

Après réflexion, nous avons loué un petit 2 pièces en plein centre, juste derrière la Puerta Del Sol. L’appartement était petit mais bien équipé, l’emplacement parfait pour 3 nanas qui veulent être dans le centre. Un peu à l’étroit pour 4, le canapé-lit est confortable mais plus adapté pour une personne. Qui dit centre dit bruit, on n’y échappe pas, mais on le savait et les boules Quies on bien fait leur job.

Pour 3 nuits (le week-end de la Toussaint), à 3, nous avons payé CHF 590.-.

On mange ?

Petite liste (non exhaustive) des restos testés et approuvés :

En busca del tiempo : situé juste en face de l’appart, on a adoré le poulpe et les croquetas. Valeur sûre !

Lamucca del Carmen : Quel régal ! On a adoré le lieu, la déco, le poulpe et le ceviche. Il y a plusieurs Lamucca à Madrid, on m’a dit qu’ils se valaient tous. On a tellement aimé qu’on a failli y retourner !

Mercado San Miguel : le passage obligé. Certaines affirment que c’est surfait, personnellement j’ai adoré. Prenez votre mal en patience, émerveillez-vous, dégustez et laissez-vous porter ! On s’est régalé de tartines de stracciatella, d’olives, de tortillas et j’en passe. Vous y passerez un moment mémorable, croyez-moi !

Gota : découvert par hasard, l’entrée nous a fait de l’oeil. L’endroit est un bar, une cave et un restaurant. On a pu y déguster des vins natures, goûter une croquette de polenta incroyable et une variation autour du bolet. Le lieu est hyper beau dans un quartier très sympa, on a adoré !

La Rollerie : nous avions envie d’un brunch, mais surtout d’oeufs Bénédicte (notre passion). Proche de l’appart, on a testé La Rollerie et on n’a pas été déçues. On a aussi craqué pour un cinnamon roll (spécialité de la maison), hyper gourmand !

Surat Indian : ne nous jugez pas, mais qui dit grande ville dit restos qu’on ne trouve pas chez nous. On avait trop envie d’un indien et on a adoré. Bien que seules dans le resto (un dimanche soir très tard), on a été super bien accueillies et on s’est régalées. Surprise à l’addition, 106€ à 3 pour entrée, plat et vin. On valide !

On sort ?

Je suis arrivée à Madrid avec une liste (longue comme mon bras) de bars et discos où sortir. J’avais très envie de danser ! Une fois sur place, on s’est simplement laissées porter. En logeant en plein centre, on a eu la flemme de prendre un taxi ou un uber. On est donc restées dans « notre » rue.

Attention, les rabatteurs pullulent, mais ne sont pas agressifs ! On a adoré le bar en face de l’appart, Le Lynch, les cocktails y sont délicieux et l’ambiance très sympa.

Mais encore…

On a beaucoup marché, fait la Gran Via de long en large, visité une expo et profité de remplir notre valise sans (trop) exploser notre budget. La surprise du jour, découvrir Uniqlo (sur 3 étages) ! On a fait un stop à la Plaza Mayor, été voir le Palacio de Cibeles (magique). On a tenté d’accéder à un rooftop (mais avec 1h30 d’attente, on a abandonné). Il y en a plein à Madrid, et la ville doit être encore plus belle vue de haut !

Madrid, c’est une vraie découverte. Et je n’ai plus qu’une idée en tête, y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *