Garde & Vérone

Vérona, la ville de Giulietta

Partis en balade itinérante (en train) pour quelques jours, nous avons fait une halte à Vérone. Au programme, 24 heures pour visiter le cœur de la ville et découvrir quelques jolies adresses…

Où dormir

Nous avons opté pour un petit appartement au centre de la vieille ville, la Residenza Elisabetta. 2 chambres, 2 salles de bain, une petite kitchenette. La déco était un peu kitch mais l’appartement est très confortable, hyper bien placé et parfait pour 2 couples. On y a passé une nuit et avons payé 200€ pour 4. Pour ce prix, on a eu le petit déjeuner (déposé devant la porte le matin). Le ptit truc en plus, on a pu laisser nos bagages chez la concierge et venir les récupérer avant de reprendre notre train.

On visite ?

Le meilleur moyen de découvrir Vérone, c’est de s’y perdre et d’explorer les petits quartiers authentiques et cachés. Il y a tout de même quelques incontournables : la basilique San Zeno, le pont Scaligero, l’Arco des Gavi, la Cathédrale Santa Maria Matricolare, la Tour des Lamberti, les arènes, la piazza Brà ou encore la maison de Juliette (la maison et le musée ouvrent à 9h, l’entrée coûte 12 euros; il faut réserver en ligne. Si vous voulez voir le balcon, il est gratuit.). Envie de faire un peu de shopping ? La via Giuseppe Mazzini regorge de magasins et boutiques !

Pour admirer le coucher du soleil (et avoir une très jolie vue sur la ville), direction le Castel San Pietro (on peut y accéder en funiculaire pour 2€, il était hors service lors de notre visite et on a mis 9mn pour monter à pied). Au sommet se trouve une jolie terrasse plein ouest, idéal pour un aperitivo avec vue !

Aperitivo & Cena

On avait une dizaine d’adresses à choix et seulement une soirée. Erreur de notre part, nous n’avons rien réservé, pensant bêtement qu’on trouverait de la place. Faux ! On s’est donc rabattu sur un resto pas très loin (il pleuvait toujours beaucoup) où on a finalement très bien mangé. Quelques adresses en vrac, dûment conseillées par notre entourage :

Une petite glace ou un café ?

Deux petits bijoux qu’on nous a conseillé pour déguster une bonne glace : la Gelateria biologica Fattoria casa mia et la Gelateria Venatia. On a bu un excellent cappuccino au Caffè Rialto (avec un délicieux cornetto à la pistache. On m’a également conseillé le Caffè e Parole (et vu le nombre de personnes qui y buvaient leur café, j’imagine qu’il doit être bon !).

Note pour plus tard : en Italie, le cappuccino se boit avant midi. Après, c’est café (et seulement un café). Punto finale !

Mais encore…

Pour organiser ce mini séjour, on a fait appel à Mélanie de Explora Voyage. Elle nous a concocté un carnet de voyage dans lequel piocher des activités, des restos mais qui listait également les centres d’intérêt principaux. Je ne peux que vous recommander de vous adresser à elle si vous avez un petit séjour ou un grand voyage à organiser !

Envie de découvrir d’autres coins d’Italie qu’on a aimé ? Ca se passe ici !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *