Portugal

Bom Dia !

Porto, c’était ma première fois au Portugal. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n’y étais jamais allée avant, mais une chose est sûre, j’y retournerai. Gros coup de cœur pour cette ville, ce pays, la gentillesse de ses habitants, leur accueil, leur culture… bref la totale. (et je n’ai pas encore parlé de nourriture ?)
Il ne me reste qu’à me mettre au portugais !

Ce qu’il faut savoir, c’est que Porto est une ville facile à visiter (si vous avez des cuissots de compète, c’est encore mieux) (paske ça grimpe) (un peu, beaucoup). Tout (quasi) se fait à pieds, on se balade, on guigne, on s’arrête boire un apéro et on repart. Je vais donc vous parler ici de mon super bon plan « guest house de charme », de 2 supers restos « orgasme culinaire garanti » et de la « chouette balade que je n’aurais jamais pensé faire ». Prêt ?

Dormir à Porto

www.inpatio.pt, c’est un petit B&B (5 chambres) de charme, idéalement situé. Les chambres sont petites mais cosy, propres, choues et donnent sur une cour intérieure. Accueil au top et plein de bons conseils. On parle du ptit dej ? Des produits frais, de la région, expliqués/racontés par la maîtresse de maison. Un régal à la vue comme au goût, on s’est délecté tous les matins (fruits, gâteaux, yaourt avec garniture, pains, fromages, charcuterie,…). Un ptit hôtel tout chou comme on les aime, une adresse à se refiler sans hésitation.
Tarif: 103€/nuit pour 2 personnes, (magnifique) petit dej inclus

Tapabento

Situé derrière la gare, nous y sommes arrivés de nuit, il pleuvait. Difficile de se rendre compte du charme de Tapabento, l’entrée grouille de monde qui rêve d’y manger. Heureusement, notre table était réservée. De loin le plus bel accueil que nous ayons eu à Porto. Une carte où tout donne envie (fruits de mer, poisson, viandes rouges). On a partagé des entrées (ceviche et tataki) puis régalés devant des currys de poisson, entrecôtes et fruits de mer. Un endroit à ne pas louper si vous vous rendez à Porto (et on ne parle pas des prix, plus que raisonnables!).

On enfourche des vélos ?

Il y a plein d’endroits où louer un vélo à Porto (comptez environ 3€ de l’heure). Une fois sur notre engin, nous sommes partis à l’ouest, au bord du Douro, direction l’océan. Spectacle garanti ! Au retour, une barque vous permet (à vous et votre vélo) de traverser le Douro pour rentrer par l’autre rive. De retour à Porto, prenez un petit apéro dans une cave avant de traverser le pont Dom-Luis pour revenir vers la vieille ville. Au total, nous avons roulé 15km, à plat, et c’est clairement une balade que je conseille (pour petits et grands) (et pour non-sportif également !).

3 jours suffisent amplement pour faire le tour de la ville et goûter à ces délices. Un joli voyage, de chouettes souvenirs et une envie déroutante de retourner dans ce pays si accueillant. Prochaine destination, Lisboa !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *