Petit coin de Paradis à Crans-Montana

Des petits coins sympas sur les pistes, pour s’arrêter boire un thé chaud, croquer une morce ou attaquer l’apéro, il y en a plein. Celui dont je vous parle aujourd’hui a un petit truc en plus: on y accède à ski (depuis la piste Chetzeron) ou à pieds 🙂 De là, un joli chemin vous permet de partir en balade sur le chemin de l’Arnouva. Vous me suivez ?

Chez Erwin, on y va depuis des années. On y allait en général à pieds, hier on l’a testé pour la première fois à ski. J’avoue ça faisait longtemps qu’on y était pas allés et le charme a (encore) opéré. Du coup, obligée de vous en parler 🙂

A pieds, c’est très simple : en voiture, montez à Plan-Mayens jusqu’au fameux Hôtel Le Crans & Spa. En face de l’hôtel se trouve un mini-parking (environ 20 places). Parquez-vous là et empruntez le chemin qui part dans la forêt. 5 petites minutes à pieds, et vous y êtes. Ce relais de montagne propose une carte simple mais goûteuse: raclette, fondue, saucisse et de délicieux gâteaux maison. On adore !

Vous souhaitez vous balader ? Juste en dessous de Chez Erwin démarre le chemin de l’Arnouva: un chemin plat, ensoleillé, accessible à pieds. On l’a souvent fait avec les petits sur la luge. Au bout, le restaurant de l’Arnouva, où un chocolat chaud s’imposera.

Plus d’infos : https://www.buvette-alpage.ch/erwin

Paske les bons plans, ça se partage !

Written By
More from Chris

Fromages d’Italie

Fan de fromages, cette adresse est pour toi ! Cela fait longtemps...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *