Petit coin de Paradis à Crans-Montana

Des petits coins sympas sur les pistes, pour s’arrêter boire un thé chaud, croquer une morce ou attaquer l’apéro, il y en a plein. Celui dont je vous parle aujourd’hui a un petit truc en plus: on y accède à ski (depuis la piste Chetzeron) ou à pieds 🙂 De là, un joli chemin vous permet de partir en balade sur le chemin de l’Arnouva. Vous me suivez ?

Chez Erwin, on y va depuis des années. On y allait en général à pieds, hier on l’a testé pour la première fois à ski. J’avoue ça faisait longtemps qu’on y était pas allés et le charme a (encore) opéré. Du coup, obligée de vous en parler 🙂

A pieds, c’est très simple : en voiture, montez à Plan-Mayens jusqu’au fameux Hôtel Le Crans & Spa. En face de l’hôtel se trouve un mini-parking (environ 20 places). Parquez-vous là et empruntez le chemin qui part dans la forêt. 5 petites minutes à pieds, et vous y êtes. Ce relais de montagne propose une carte simple mais goûteuse: raclette, fondue, saucisse et de délicieux gâteaux maison. On adore !

Vous souhaitez vous balader ? Juste en dessous de Chez Erwin démarre le chemin de l’Arnouva: un chemin plat, ensoleillé, accessible à pieds. On l’a souvent fait avec les petits sur la luge. Au bout, le restaurant de l’Arnouva, où un chocolat chaud s’imposera.

Plus d’infos : https://www.buvette-alpage.ch/erwin

Paske les bons plans, ça se partage !

Written By
More from Chris

Cocooning aux Tsablos

Gentiment, on s’installe, on découvre, on prend nos marques. Définitivement, ce chalet...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *