Dormir dans un hostel à 40 ans, c’est fun. Surtout celui-ci : hyper propre, bien placé, pas cher. En groupe c’est le top: nous avons pris 2 dortoirs à 6 places et avons payé 33€ la nuit chacune. Le café, au rez, est hyper chou et tous les communs propres et régulièrement nettoyés. Bref, à refaire ! L’hostel propose également des dortoirs à 4 ou des chambres doubles, avec salle de bain privée. Rapport qualité/prix au top ! Toutes les infos ici : www.awayhostel.com
Lyon by night
Difficile de sortir en plein covid. La plupart des endroits qu’on avait repéré étaient fermés. Néanmoins, privilégiez le bord du Rhône, l’ambiance y est hyper festive et les péniches nombreuses (effet « vacances » assuré!). On a terminé notre soirée à la rue Mercière, où plusieurs bars étaient ouverts; petit clin d’oeil au « Syndicat » où on a chanté (trop fort) et dansé (un peu trop). Bref, y a de quoi faire, même en cette période compliquée ! On s’est senties très en sécurité dans la ville, même très tard, et malgré ce que l’on peut entendre sur Lyon. Bref, l’endroit parfait pour un week-end filles !
En résumé, un week-end court, intense et fabuleux. On a profité de Lyon en été pour une fois; et pour y être allée à plusieurs reprises, j’avoue que j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’ambiance estivale : dans les rues, les cafés etc. On a été super bien accueillies partout et j’ai adoré me balader dans le vieux Lyon et (re)découvrir ce quartier. Et … on ne parle pas du shopping 🙂 Bref, à refaire !
Paske les bons plans, ça se partage 🙂