Thaïlande

Bangkok la frénétique

Certainement ma ville préférée d’Asie du Sud-est ! Après une (trop) longue absence, nous avons passé 2 x 2 jours à Bangkok. Pour mon plus grand bonheur. Petite récap de mes adresses préférées (et ce qui a changé).

Khao San Road

Pendant longtemps, le passage « obligé » de notre séjour à Bangkok. Oui, mais ça, c’était avant… Avant la légalisation du cannabis (en vigueur depuis juin 2022) et la distribution, à tout-va, de ballons remplis de gaz hilarant. Bref, cette rue mythique n’est plus ce qu’elle était… Mais plutôt une grande discothèque géante à ciel ouvert, où la musique rugit toujours plus fort que chez le voisin. Mais … nous avons tout de même retrouvé un semblant de l’ambiance d’antan dans les rues environnantes. Ouf.

Logement : nous avons dormi au Chillax Heritage situé à 5mn à pied de Khao San. L’hôtel manque de charme et d’accueil bienveillant, certes, mais… Les chambres sont grandes, spacieuses, jolies; l’endroit est calme (pas de bruit la nuit !); la piscine sur le toit idéale et le rapport qualité/prix au top (nous avons payé CHF 45.-/nuit pour deux, sans le ptit dej). Pas de chambres familiales ni communicantes mais nos chambres étaient sur le même étage et côte à côte.

Beauté : passage obligé chez Darin, sur la Rambutree (la rue parallèle à Khao San) pour un soin du visage, un massage et un ptit coup de vernis. L’équipe est au top, les prix dingues. Et qu’est-ce qu’on a rigolé ! On adore.

Pour manger : soyons honnêtes, je ne suis pas fan des établissements du quartier, qui proposent une cuisine idéale pour les touristes (avec des pizzas et des pâtes carbo, une cuisine thaï pas assez relevée à mon goût). Il reste toutefois un (incroyable) resto de street food, à l’angle de la Rambutree et de la Chakrabongs : « I love Thai food ». On aime et on adore !

Mais encore : passage obligé au Nittaya Thai curry histoire de faire le plein d’épices, de pâtes de curry et j’en passe, avant de rentrer en Europe.

Silom

Histoire de voir autre chose, nous avons passé 2 jours dans le quartier de Silom, proche de l’arrêt Sathon sur la Chao Phraya River. Le quartier est vraiment sympa et proche de tout, on a beaucoup apprécié.

Logement : nous avons dormi au Center Point Silom, que je recommande vivement. L’emplacement est top et les chambres familiales énormes (bien qu’un poil désuètes avec une moquette au sol). Une grande piscine se trouve un 1er étage (qui est fermée s’il pleut !). Nous avons payé CHF 64.- la nuit pour les 4. (Pour la petite histoire, nous avons oublié un doudou qu’ils ont précieusement gardé et qu’on a pu récupérer à notre retour dans la capitale. Sympa !).

Pour manger : au pied de l’hôtel se trouvent d’innombrables stands de nourriture et de street food. On a adoré et on s’est régalé ! Notre coup de cœur des vacances : le Bang Rak Food Center, situé sous l’hôtel. Une multitude de stands de nourriture thaï, on mange assis sur des chaises en plastique et on se régale de plats faits minute. On a tellement aimé qu’on y est retourné deux fois !

Mais encore : la proximité de la rivière et la possibilité, depuis le port Sathon, de prendre les navettes (bateaux) gratuites en direction du Night Market l’Asiatique ou du flambant neuf IconSiam.

Market & Mall

Lors de notre précédent voyage, on avait adoré le marché en plein air L’Asiatique The Riverfront. Touché (de plein fouet) par le Covid (entre autres), ce n’est plus ce que c’était. Fréquenté (quasi) uniquement par des touristes, la plupart des stands étaient fermés ou laissés à l’abandon. De nuit, on a pu voir, de loin, que la grande roue fonctionnait… mais nous étions déjà loin.

On m’en avait parlé, impossible de passer à côté de l’incroyable IconSiam. Ne vous fiez pas aux apparences (et aux grandes marques luxueuses annoncées). Allez-y uniquement pour le food court et sa reproduction des marchés flottants. On en a pris plein les yeux !

Une ville qui bouge, où on se balade en tuktuk, skytrain ou en bâteau, où on mange sur des rooftop ou dans la rue. Où on vit à mille à l’heure, où le shopping est roi, où les gens sont bienveillants. Bref, je suis amoureuse.

Envie de découvrir la suite de nos aventures ? N’hésitez pas à jeter un oeil à l’article sur Koh Phangan ou notre découverte du Cambodge !

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Magnifique 🍀 Merci pour les commentaires nous y retournons pour la 4 ème x en février. Nous avons réservé le Center Point Silom. On va découvrir le IconSiam et suivre nos envies au fil du temps.

    1. Chris a dit :

      Magnifique ! Profitez à fond. Et n’oubliez pas de passer au food court juste sus l’hôtel, on y a tellement bien mangé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *