Chaque été j’y vais, chaque été je savoure et me régale, chaque été j’aime… toujours et encore. Où ça ? Chez Vrony, à Zermatt. Je vous y emmène ? Suivez-moi!
Chez Vrony, c’est un restaurant situé à 2’100m d’altitude, pile en face du Cervin. Un chouette but d’excursion, pour passer une journée hors du temps.
Pour y aller, c’est pas si facile, mais les bons plans, quelques fois, ça se mérite
…
1. rendez-vous jusqu’à Zermatt. Attention, on parque sa voiture à Täsch et on finit en train ![]()
2. une fois à Zermatt, on se rend au départ du funiculaire du Sunnegga. 4.5 minutes plus tard, vous vous retrouvez à quasi 2’300m. d’altitude! Attention à une chose, il fait hyyyyyyyper froid dans le funi, une petite laine s’impose (même en plein mois d’août).
3. arrivés au sommet, on redescend
à pieds cette fois ! 15 petites minutes de marche (facile) plus tard, on arrive Chez Vrony ! Une terrasse magique, un côté un peu lounge, des peaux de bête, des chaises longues, du bois, et … le Cervin ! L’accueil est super sympa, la carte remplie de mets délicieux, les assiettes bien fournies et goûteuses. Bref, on kiffe ! Les enfants sont les bienvenus, un énorme château gonflable les attend et, en prime, une boite à bonbons pour le dessert ![]()
4. une fois le repas terminé et la vue largement appréciée, 2 choix s’offrent à vous: redescendre à pieds direction Zermatt ou remonter au funi. On choisit, en général, l’option *2 et rejoignons (en 20mn cette fois, ça grimpe un poil!) le lac Leisee: on aime ses chaises longues en bois, son aire de jeu et le radeau pour traverser le lac! Endroit idéal pour que les enfants s’éclatent pendant que les parents digèrent ![]()
De retour à Zermatt, on en profite pour faire un petit tour de la station et boire un dernier jus. Les terrasses (et les boutiques) ne manquent pas !
Bref une journée au top: soleil, gourmandises, paysages, air pur. On en redemanderait !




