Week-end express à Lyon

A l’occasion d’un week-end “filles”, je suis partie à Lyon. 22 heures dans la ville lumière avec au programme des apéros, des restos et de la rigolade. Autant vous dire qu’on n’a pas fait de visite historique ou culturelle ! Du coup, un mini-article pour vous parler des 3 adresses (longuement et mûrement recherchées) où nous avons mangé et de l’adresse “cheap & clean” où nous avons dormi. Un week-end parfait, un budget respecté, beaucoup de folie, un temps radieux et des filles absolument fabuleuses ! Je vous emmène ?

La bouffe, c’est la vie

On commence à le savoir, j’aime manger. Mais “bien” manger, si possible dans un endroit chou, où le serveur est sympa, les produits recherchés. J’aime qu’il y ait du goût dans mon assiette et que ce soit beau. Je n’ai pas eu la (lourde) tâche de choisir les restos de ce week-end lyonnais (merci !) mais j’ai été consultée avant de réserver et j’ai absolument tout validé. Encore merci et bravo à Amanda, ma cops, pour ces adresses parfaites; j’ai tout (trop) aimé !

Les fils à maman

C’est une enseigne qu’on retrouve dans plusieurs villes de France. J’avais déjà voulu y aller à Bordeaux mais m’y étais prise trop tard. Donc y aller à Lyon, j’ai dit OUI ! J’adore tout: le cadre, la déco, la musique, les toilettes (et la télé), la carte, les plats, bref tout. Les Fils à Maman revisitent la cuisine « de quand nous étions petits », dans une ambiance qui mélange l’industriel et le bistrot. J’aime ! Coup de cœur particulier pour les babybel panés 🙂 Retrouvez toutes les infos sur leur site : www.lesfilsamaman.com

Mama Shelter

Le mama shelter, je n’y étais jamais allée. Pourtant, c’est vraiment une adresse que je cherche chaque fois que je booke un séjour dans une ville. J’aime leur style, leur fonctionnement, leur déco, tout. Le mama est hyper connu pour le brunch (à tester une autre fois!) mais pour cette soirée, nous voulions un endroit festif, jeune, branché et on a pas été déçues. L’endroit est magnifique, on a pu manger sur la terrasse, stylée, sans oublier le service impeccable et joyeux par Quentin et Joan. Encore une fois, je recommande ! Pensez également à réserver une table au rooftop (au 7ème étage) pour un apéro au coucher de soleil ou un verre après le repas. Des chambres y ont été modifiées et accueillent désormais des canapés, babyfoot, tables etc. Il faisait nuit quand on y est allé, mais j’imagine que la vue, de jour, doit être magique. Enfin, prévoyez de vous y rendre en taxi ou à vélo, c’est un peu excentré (comme tous les mamas d’ailleurs). Toutes les infos ici : www.mamashelter.com.

Jeannine & Suzanne

Jeanine & Suzanne, c’est l’univers créé par Sophie en souvenir de ses grands-mères. Elle a voulu faire de ce lieu un endroit convivial, où on aime prendre le temps de rire et bavarder, déguster de délicieuses pâtisseries, découvrir de bons et beaux produits. Les plats proposés à la carte sont hyper inventifs, la déco est magique: on a juste envie de se poser et profiter d’un moment de bavardage en sirotant un smoothie framboise-fraise-melon-verveine. Et le dimanche, la formule “brunch” comblera toutes vos attentes ! Pensez à réserver avant d’y aller 🙂 Plus d’infos : www.jeannine-suzanne.com

L’hostel à 40 ans

Dormir dans un hostel à 40 ans, c’est fun. Surtout celui-ci : hyper propre, bien placé, pas cher. En groupe c’est le top: nous avons pris 2 dortoirs à 6 places et avons payé 33€ la nuit chacune. Le café, au rez, est hyper chou et tous les communs propres et régulièrement nettoyés. Bref, à refaire ! L’hostel propose également des dortoirs à 4 ou des chambres doubles, avec salle de bain privée. Rapport qualité/prix au top ! Toutes les infos ici : www.awayhostel.com

Lyon by night

Difficile de sortir en plein covid. La plupart des endroits qu’on avait repéré étaient fermés. Néanmoins, privilégiez le bord du Rhône, l’ambiance y est hyper festive et les péniches nombreuses (effet “vacances” assuré!). On a terminé notre soirée à la rue Mercière, où plusieurs bars étaient ouverts; petit clin d’oeil au “Syndicat” où on a chanté (trop fort) et dansé (un peu trop). Bref, y a de quoi faire, même en cette période compliquée ! On s’est senties très en sécurité dans la ville, même très tard, et malgré ce que l’on peut entendre sur Lyon. Bref, l’endroit parfait pour un week-end filles !

En résumé, un week-end court, intense et fabuleux. On a profité de Lyon en été pour une fois; et pour y être allée à plusieurs reprises, j’avoue que j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’ambiance estivale : dans les rues, les cafés etc. On a été super bien accueillies partout et j’ai adoré me balader dans le vieux Lyon et (re)découvrir ce quartier. Et … on ne parle pas du shopping 🙂 Bref, à refaire !

Paske les bons plans, ça se partage 🙂

Written By
More from Chris

La maison d’Antan, Aoste

La maison d’Antan à Bionaz, au-dessus d’Aoste, vous vous en souvenez ?...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *