Envie de déconnecter et filer pour un petit week-end à Milan ? Prenez votre billet de train, une brosse à dent et une jolie robe et c’est parti !

Une fois sur Milan, on dort en général proche de la gare (et on se déplace en métro) ou proche du Dôme, selon les offres trouvées sur Booking. Ma dernière trouvaille, cet appartement de 2 chambres et 2 salles de bain, situé juste derrière le Dôme. Avec une terrasse incroyable et sa vue sur le Dôme. Une pépite !




Le soir venu, un seul endroit où aller pour l’apéro (et plus si affinités) : Les Navigli (traduisez : « les canaux »).
I Navigli
Pour y accéder, on prend la ligne verte du Métro (M2) jusqu’à Porta Genovese et on suit la foule qui vous emmènera aux bords du canal, où se trouvent une concentration de bistrots, bars, restos etc.
La grande majorité des bars fonctionne de la manière suivante : la première consommation coute 10€, les suivantes sont au prix « normal » affiché sur la carte. En contrepartie, à l’intérieur se trouve un buffet gargantuesque d’antipasti, pizzas, focaccias et plein d’autres mets délicieux. En général, on fait le tour et on regarde où il y a le plus de monde pour tomber sur le bon 🙂
Notre coup de cœur pour un bon verre de vin:
« The Winery 1 Aaron Brussolo » : un peu plus bas sur le bord du canal, en direction de la sortie du métro, ce petit bar à vin, d’un genre un peu spécial. Peu de déco, des fûts remplis de bon vin; on choisit la taille de sa bouteille qu’on remplit directement du fût, on boit notre petite bouteille sur la terrasse attenante (pour un prix défiant toute concurrence, on part à 3€ le litre)! On aime bien son ambiance un peu décalée et ses tabourets en bois, total free style.



Petit point négatif (quand même), les moustiques (surtout en été hein !) : pensez à prendre ce qu’il faut pour lutter contre ces nuisibles, sans quoi vous serez obligés de migrer à l’intérieur et louperez la bonne ambiance qui règne sur le canal.
Ceresio7
On continue notre soirée avec un rooftop d’exception ? Histoire de boire un (deuxième) apéro au bord d’une piscine ? En route pour Ceresio7.



L’endroit est incroyable (mais pensez à réserver), un peu select mais super sympa. On a extrêmement bien mangé (coup de cœur pour le thon cru, figues, lime et oignons caramélisés). Les cocktails sont dingues et le service aux petits soins. Après le repas, on a bu un dernier expresso martini au bord de la piscine et c’était juste dingue.






Pour le p’tit déjeuner, impossible de ne pas aller profiter de la terrasse du 7ème étage de la Rinascente (dont j’ai déjà parlé à maintes reprises par ici). Un classique à ne pas louper !
Parce que les bons plans, ça se partage !
D’autres adresses sur Milan ? Ca se passe ici.