Un jour en Italie…

Vous devez le savoir depuis le temps, j’ai besoin de courtes escapades pour me ressourcer. Et comme nous habitons proche de l’Italie, c’est souvent de ce côté-là que je me dirige, pour un long week-end ou une journée-découverte.

Nous avions besoin d’Italie, de pasta (et surtout de charcuterie). On a donc décidé de partir du côté de Domodossola. Habitant le Valais Central, Domo est à 1 heure de train (et avec les billets dégriffés, le trajet est totalement abordable). Domo, on y allait souvent quand j’étais enfant, on s’arrêtait boire un cappuccino avec un cornetto, on faisait le marché, on mangeait une bonne platée de pasta et on rentrait. Cela faisait une éternité que je n’y étais pas allée (on a clairement pris l’habitude de nous rendre du côté d’Aoste). Mais soyons honnêtes, le trajet en train, c’est bien pratique.

Arrivés à la gare de Domo, vous êtes directement au centre-ville. Le marché démarre à quelques mètres de là et j’avoue qu’il m’a paru bien plus grand que dans mon souvenir. Légumes, fruits (ok, j’avoue, on a craqué pour des fraises) (italiennes s’il vous plaît!), charcuterie, fromages, poissons et une quantité de stands de sacs, habits, jouets, chaussures et j’en passe. On a bien mis 2 bonnes heures à faire le tour et on a (beaucoup trop) rempli nos cabas.

Après un apéro bien mérité (ma foi, comment aller en Italie sans boire un Spritz ?) (il y a plein d’endroits qui proposent de chouettes apéritivos et, si tout est blindé, dirigez-vous vers la gare, là encore vous serez bien accueillis et il y a moins de foule), pour le repas, nous avions prévu le coup et réservé au Bistrot de l’Eurossola. Ne vous arrêtez pas à sa devanture et poussez la porte de cet endroit décoré avec goût et plein de charme. Le menu du jour (primo, secondo et dessert) est proposé à 15€ et la carte se veut alléchante et gourmande. Tous les produits sont faits maison et ça se sent. Au menu pour nous ce jour-là: Lasagne du jour, ossobuco de veau et purée-maison (avec une sauce à tomber par terre!) et dessert glacé. Un régal et des portions généreuses, bref une adresse à ne pas manquer !!!

L’établissement est également composé d’un hôtel et d’un restaurant (l’Atelier-Restaurant) ouvert uniquement le soir. Le bistrot, quant à lui, est ouvert tous les midis, mais pensez à réserver.

https://www.eurossola.com/it/atelier-restaurant-bistrot/

En bref, une jolie journée, dépaysante, où j’ai retrouvé ces saveurs et cet accueil que j’aime tant avec, en prime, un repas délicieux et raffiné. Une chouette adresse que je n’hésite pas à conseiller (et me réjouis déjà d’y retourner) !

Paske les bons plans, ça se partage 🙂

La Cuisine du Bistrot de l’Eurodossola
Written By
More from Chris

Bordeaux la belle

Hello hello! De retour de Bordeaux, j’ai plein de choses à vous...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *