B&B dans le Piémont

Le Piémont ! Coup de coeur absolu et (sur)validé.
Ok, facile, on y mange bien, on boit de bons vins, les italiens sont sympas… La Dolce Vita à moins de 4 heures de voiture ! Ici, je te propose 3 adresses, testées et approuvées. Tu peux y aller les yeux fermés 🙂 : La casa Beatrice, dans le village de Neviglie, l’agritourisme Ca’Tupin à Treiso et la Casa Luce Sole à Fontanile.

Casa Beatrice

Adorablement accueillis par Emmanuele et son épouse, ce B&B est posé au milieu des noisetiers et offre une vue incroyable à 180 degrés (ptetre même un peu plus). La piscine, parfaitement exposée, invite au bronzage et au larvage intensif

Le petit dej est incroyable, servi sous forme de buffet et se prend dans le jardin. Des produits frais et faits maison, comme on aime tant ! Tout ce qui reste est installé dans la véranda, proche de la piscine, en cas de petit creux au cours de la journée.
Le petit plus: le frigo rempli de magnifiques vins, on se sert et Emmanuele accourt avec des antipasti à déguster !
Et sur demande, il vous concoctera un délicieux repas le soir.

L’endroit comprend 2 chambres familiales (pour 4 ou 5), enfants bienvenus (youpie!).
Les alentours débordent d’endroits où bien manger, mais j’y reviendrai une autre fois. Sans oublier la visite (incontournable!) de la fabrique de viande séchée (oui oui) de porc, salametti & co (meme Depardieu s’y rend, c’est tout dire !).

Ca’Tupin

Ca’Tupin, c’est un petit bijou perché au milieu des vignes en bordure du village de Treiso. Nous avons été accueillis par Luca et sa maman et on s’est immédiatement senti comme à la maison. 5 chambres spacieuses avec une vue imprenable sur le vignoble alentours vous attendent, une belle piscine au milieu d’un jardin et le calme pour savourer des nuitées douces. Bref, le rêve.

Au réveil, un petit déjeuner copieux servi dans la grande salle à manger avec des produits frais et de la région. Mais surtout un cappuccino à tomber par terre (et on peut en redemander encore et encore).

Treiso abrite quelques pépites gastronomiques (dont le fameux “La Ciau del Tornavento”) et se situe à une dizaine de minutes en voiture de villages à visiter (absolument): Neive, Barbaresco,… Bref un endroit plein de charme (à un prix hyper abordable). Je recommande les yeux fermés !

La casa Luce Sole

Début septembre, nous nous échappons (une fois de plus) pour quelques jours à la découverte du Piémont. Notre point de chute: La casa Luce Sole, à Fontanile, entre Asti et Acqui Terme. Une adresse qu’on m’avait fortement recommandée et que je recommande à mon tour 🙂 Alessia, la maîtresse de maison, est une passionnée et ça se ressent. Elle nous a accueillis “comme à la maison” dans des chambres mignonnes et confortables. Le B&B comprend 4 chambres, toutes aussi charmantes les unes que les autres. La piscine se perd au milieu des vignes; des petits coins sont disséminés ça et là dans le jardin pour prendre l’apéro. Le pt’it déj, on en parle ? Des produits frais de la région, du fait maison, bref un vrai repas de compétition. On s’est régalés de fruits frais, de tartes, biscuits, pains et confitures réalisées par Alessia. Du bonheur en barquette !

Et Puis Alessia, sa région elle la connaît et elle l’aime d’amour. Et ça se sent. Elle est à dispo à tout moment pour un renseignement, une info, une réservation. Elle nous a superbement bien conseillés pendant tout notre séjour et ça, ça n’a pas de prix 🙂

Pour plus d’infos: www.casabeatrice.com & https://www.ca-tupin.it/ & http://www.casalucesole.com/

(Oui le site est de la Casa beatrice est en allemand mais pas de stress (je sais que ça peut rebuter!!!) cela date des anciens proprios qui étaient CH-allemands )

Parce que les bonnes adresses… ça se partage

Written By
More from Chris

Mes coups de cœur à Alghero, en Sardaigne

Si un jour vous passez par la Sardaigne, plus précisément au nord-ouest,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *