Cocooning aux Tsablos

C’est en novembre dernier que Corinne, la propriétaire du mayen (beaucoup trop chou) les Tsablos, à Vercorin, m’a contactée pour me proposer un week-end dans son mayen. En échange, et si le coup de coeur était au rendez-vous, je vous en parlais. Paske soyons clairs, impossible pour moi d’écrire un article (ou un post ou un mot) sur quelque chose qui ne me plaît pas.

Bref. J’accepte avec plaisir cette invitation. On part en week-end à Verco !

Vendredi dernier (après un empaquetage de fous) (c’est fou tout ce qu’on embarque pour 2 jours, dès qu’on a des minis!), on se met en route pour Vercorin (à 35mn de chez nous, soyons précis). Corinne et son époux nous attendent au centre de la station. En voiture, nous les suivons et entrons dans la forêt, par une chemin de montagne. Le mayen les Tsablos se trouve à 5 minutes en voiture de la station, ce qui lui assure le calme, la tranquillité et une vue de folie. Le chalet nous attend, illuminé, chauffé, on s’y sent bien dès qu’on passe le pas de la porte. En hôtes très accueillants, un panier de produits maison nous attend. On a déjà envie de s’installer et passer le week-end dans ce mayen tout cosy et tout chouqui !

Welcome !

Gentiment, on s’installe, on découvre, on prend nos marques. Définitivement, ce chalet a tout pour plaire : du beau bois (brut), des matériaux nobles, une cuisine flambant neuve hyper pratique (avec tout ce qu’il faut : un grand frigo, un lave-vaisselle et les basiques pour cuisiner : poêles, casseroles, plaques, huile, sel, poivre, thés, sucre et j’en passe), 2 salles de bain avec douche (mention spéciale à la sdb parentale avec sa fenêtre, dans la douche, qui donne sur les Alpes, j’adore !), une chambre pour les minis beaucoup trop choue, des coussins, des couvertures et des peaux de bête toutes douces… Cerise sur le gâteau, 2 énormes filets, à l’étage, font office de hamacs géants; l’endroit idéal pour se poser (et se reposer) tout en laissant passer la lumière dans les pièces du rez (d’ailleurs mes filles y ont passé le week-end !).

Le coup de coeur est validé. Pour toute la famille. On finit alors de s’installer, on prépare un petit souper, on mange, on joue, on rit et on va se coucher. Puis, quand tout le monde dort, je refais un petit tour des lieux et me pose à la fenêtre. Pas un bruit, pas une lumière, si ce n’est cette lune, pleine, qui illumine la vallée. Je n’ai pas l’habitude de voir la vallée du Rhône de ce côté-ci, et j’en prends plein les yeux. Doux moment !

Deux nuits (et une belle journée de ski) plus tard, c’est l’heure de rendre les clés et de faire le bilan. Je crois que ce qui m’a le plus marqué dans cet endroit, outre la location, la propreté, l’accueil et j’en passe, c’est le souci du détail. Tout a été pensé pour qu’on s’y sente bien, au mayen des Tsablos. Qualité du détail, du détail qui tue : le led incrusté dans la poutre principale de la chambre des enfants, ou celui intégré dans le mur de la douche; la qualité des matelas et duvets, les bougies posées ci et là, les stores dans toutes les pièces qui assurent une obscurité parfaite pour de longues nuits reposantes ou encore ces patères disposées dans toutes les pièces pour accrocher nos habits et nos affaires. Bref, je n’aurais pas fait mieux.. Rien ne manque, tout est parfait. J’en veux encore et encore ! Merci Corinne et Samuel, pour ce si beau cadeau. On y a senti votre âme et votre envie de bien faire. Votre besoin de faire plaisir et d’accueillir, avec un coeur gros comme ça. Toute la famille a été conquise et je vous souhaite plein succès au mayen des Tsablos. Vous méritez de gentils (et nombreux) hôtes qui, je l’espère, trouveront autant de plaisir et de sérénité dans votre doux chalet que nous.

Plus d’infos par ici : 

https://www.lestsablos.com/

(N’hésitez pas à les contacter de ma part !)

Paske les bons plans, ça se partage 🙂

Written By
More from Chris

Grotto tessinois à Ascona

Un « vrai » grotto au Tessin, ça vous tente ? Grande fan du...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *