Cambodge

2 jours à Phnom Penh

Impossible de passer au Cambodge sans voir sa capitale. Qu’on se le dise, je suis fan des grandes villes, donc je me devais de visiter Phnom Penh. Depuis Siem Reap, on a sauté dans un mini-bus et, 6 heures plus tard, nous voilà dans la capitale, au bord du Mekong, qui compte 2.3 millions d’habitants. À la découverte !

Où dormir

Nous avons dormi à l’Aquarius Hotel & Urban Resort. Parfaitement bien placé, c’est sa piscine sur le toit qui nous a fait craquer. Pas de chambre familiale, mais des chambres doubles les unes à côté des autres. Le ptit dej, sous forme de buffet, se prend sur la terrasse au dernier étage et la piscine est juste incroyable. Nous avons payé CHF 51.- la nuit pour 2 avec ptit dej. Pas mal, non?

Où manger

Arrivés en fin d’aprems, on a démarré notre visite de la ville par le Phnom Penh Night Market. Pas grand chose d’intéressant (beaucoup de fringues et de bijoux) mais …. un énorme food court autour de tapis posés à-même le sol. On mange assis par terre et on se fait servir. Au menu, des rouleaux de printemps frits et frais, un bouillon épicé qu’on a rempli de légumes, nouilles et fruits de mer, des jus de fruits pour tous et un moment hyper convivial. (A noter, nous étions les seuls touristes et, j’avoue, on a fait sensation !)

Envie d’un resto typiquement colonial, dans un endroit difficile à trouver, avec un accueil juste magique et des plats (trop) savoureux ? Allez tester le Labaab restaurant ! La carte est dingue, on n’arrivait pas à choisir. Ni une ni deux, on a laissé libre choix à la cheffe et … on s’est régalé ! N’ayez pas peur, le restaurant se trouve un 2ème étage d’un immeuble, l’entrée est un peu glauque. Mais une fois dedans, la soirée parfaite est assurée !

A faire, à voir

Croisière sur le Mekong : c’était ma première fois sur le Mekong, impossible de ne pas aller le voir de plus près. Arrivés le soir au bord de l’eau, on s’est fait accoster par une (gentille) dame qui nous a proposé une croisière d’une heure. Ok, c’était pas le truc le plus dingue de ma vie, mais les enfants ont kiffé. Dans le prix (5$/personne), une boisson est offerte. On en a donc profité pour prendre l’apéro (au milieu de cambodgiens et d’une musique style karaoké) (un peu forte), mais on en garde un chouette souvenir !

Visite de la ville en Tuktuk : On ne savait pas comment faire au mieux (pour bien faire). Au final, on a « choppé » 2 tuktuks qu’on a privatisés pour 4 heures. Au programme : le palais royal (fermé au public mais on peut en faire le tour) et la pagode d’argent, le musée national (dont on a fait le tour, l’architecture est dingue), petit passage pour observer la Poste (et, encore une fois, son architecture), visite du Wat Phnom…. On a continué notre balade par le marché central (à voir absolument) et le Orussey market (où on a perdu Zoé pendant une dizaine de minutes, frayeur absolue).

Bref, il y a de quoi faire à Phnom Penh, surtout si l’histoire et les musées vous attirent. On a fait l’impasse sur le musée du génocide (clairement déconseillé avec des enfants) et sur Silk island (on avait la flemme, il faisait chaud et les enfants en avaient assez). Bref, 2 jours à Phnom Penh, c’était parfait et on a kiffé !

Envie d’en savoir plus sur notre voyage au Cambodge ? Allez découvrir l’article sur Siem Reap et les Temples d’Angkor !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *