Allez viens, j’t’emmène à Arcachon !
Etre à Bordeaux, s’est sentir la mer, qui est juste là-bas, pas trop loin. Hop, on embarque dans un train (6.40€ l’aller/personne) pour une petite heure de voyage pour arriver à Arcachon. J’avoue on a pas eu le temps de visiter, ni de faire du shopping. On a sauté sur la plage, histoire de découvrir nos petits petons et toucher la mer (beaucoup trop froide d’ailleurs ).
Et puis, il nous fallait des fruits de mer. On a suivi les conseils …(avisés) des amis sur FB et hop, c’est « Chez Pierre » qu’on a pu déguster un plateau de fruits de mer de FOLIE. Comptez, pour 4 personnes, environ 110€ (pour le plateau ci-dessous).
Après cela, il nous fallait digérer, c’est donc en direction de la pointe de l’Aiguillon, sur le bord de mer, qu’on a flâné… pour aller déguster d’excellentes huitres à la cabane de l’Aiguillon (http://www.lacabanedelaiguillon.com/) -> vous pouvez y déguster différentes sortes, venues directement du bassin. Trop bien !
C’est à pieds que nous sommes revenus à la gare pour le retour vers Bordeaux. Mais…. on aurait aussi pu:
– prendre un bus pour aller voir la dune du pilat -> http://www.bassin-arcachon-info.com/dune-du-pila-arcachon-b…
– louer un vélo (un électrique BIEN SÛR) et faire la balade jusqu’à la dune et retour vers les cabanes à huitres -> http://locabeach.com/
– sortir du train à « La Hume » ou à la gare de « la Teste » et filer directement aux cabanes à huitres.
Bref, le bassin d’Arcachon, c’est une jolie escapade quand on visite Bordeaux. Dépaysement total assuré
Paske les bons plans, ça se partage
#Bordeaux #arcachon #chezpierre #lacabanedelaiguillon #lesbonsplansdechris