Retour d’un (rapide) week-end, entre copines, à Annecy, début septembre. Pour le coup, rien de romantique ou de cocooning. On est parti à 10, on voulait s’amuser, profiter et rigoler. Pari gagné !
Se loger
Voici une petite adresses à noter quelque part. Cet hôtel est un 2 étoiles (et il ne vaut pas plus; mais pour une nuit, ça le fait !). L’emplacement est absolument parfait (plus au centre tu ne peux pas) et ça, ça vaut son pesant d’or. On a choisi une chambre à 4 qu’on a payé CHF 170.- : un lit double et 2 lits simples, la vue sur le canal et une grande salle de bain. On a même pu se garer dans le parking de l’Hôtel de Ville (compris dans le prix de la chambre) pour la nuit. Pour le ptit dej, on a filé sur la terrasse d’en face avec un café et un croissant. Plus d’infos : l’hôtel de Savoie.
(Pensez à demander la chambre numéro 320, clairement une des plus grandes et mieux aménagées de l’hôtel.)
On mange ?
Parce que chez moi, tout passe par l’estomac. La petite adresse super sympa où on a mangé le samedi soir : L’estaminet. On a mangé sur la terrasse, le service était vraiment hyper sympa (et on a beaucoup rigolé). Coup de cœur pour le pané savoyard, la tartiflette et les ravioles aux foie gras et cèpes (tuerie). Sans oublier, en dessert, le pain perdu maison et sa crème vanille & caramel (qui a tellement vite été engloutie que je n’ai pas eu le temps de prendre la photo !).
Le Bar roux d’heure me faisait vraiment de l’oeil pour le brunch. On ne peut malheureusement pas réserver (et comme on était 10, c’était compliqué). Mais je suis passée devant et j’ai jeté un oeil dans les assiettes ! A tester absolument lors de mon prochain passage.
Marchés & parking
Quelques petites infos pratiques : Annecy, c’est la mecque des marchés. Il y en a carrément un par jour ! Infos et horaire ici. On a testé le marché du samedi, juste à côté du centre et celui du dimanche, le long des canaux (et gros gros coup de cœur pour celui-ci). On y trouve un peu de tout et de très jolis produits. Sans parler de l’ambiance ! Bref, j’aime.
Annecy regorge de parkings, dans le centre, couverts ou pas. C’est dans le parking des Galeries Lafayette (tout beau et tout neuf) qu’on a posé notre voiture, qui est gratuit et à moins de 15mn à pieds du centre. On en a profité pour visiter le magasin (magnifique) et découvrir un peu plus de la ville en rejoignant le centre.
On part en soirée ?
Bon, on sort ? Après notre repas, on s’est dirigé du côté du « Passage du pré carré » où se trouvent plusieurs bars (ambiance vraiment sympa assurée) : le chardon d’écosse, le shelter bar ou encore la queue du coq. Puis, sur conseil d’un ami, on a traversé la ville pour aller au Vin chez moi (c’est un peu loin à pieds, privilégiez un Uber ou un taxi); super ambiance, DJ de folie, piste de danse et clients « de notre âge ». On a adoré !
Puis, on a fait un (rapide) saut au Pop Plage (l’ambiance avait l’air sympa mais beaucoup trop jeune pour la quadra que je suis) et on a terminé notre (folle) nuit au Garage. Comptez 20€ l’entrée, y compris une consommation. Musique hyper hétéroclite, on a fait chauffer le dance floor !
Bref, un week-end court mais riche en découvertes (et en rigolade). Annecy, je reviendrai !
Plus de découvertes en France ? Ça se passe par ici !