Leysin & family

Le week-end dernier, nous sommes partis à Leysin, en famille. J’avoue, j’ai hésité à en faire un article (paske c’était pas hyper méga top vraiment archi génial) mais avec du recul, c’est un sacré bon plan famille. Alors, un week-end à Leysin en famille, ça vous dit ? Let’s go !

C’est via le site www.realdeals.ch que je suis tombée sur cette offre. Et j’en parle ici, car c’est une offre qui revient TRÈS souvent. (Donc pensez à aller checker!) (Et non je ne suis pas payée pour en parler :-)). L’offre proposait : 1 nuitée en chambre quadruple (l’âge des enfants étant égal), repas du soir (buffet) à l’hôtel, petit-déjeuner, accès à la piscine et au SPA (entendez par là un sauna et un hammam) pour CHF 129.- (pour les 4) (oui oui!). Sachant que nous sommes tous les 4 heureux détenteurs d’un MagicPass (youpie) et que le domaine de skiable de Leysin en fait partie, on s’est dit: « Pourquoi pas?.

Départ vendredi (aux aurores) afin d’arriver pour l’ouverture des pistes de ski. Le temps n’est pas en notre faveur, ma foi, vive les giboulée de mars (mais au moins, il y encore -un peu- de neige). Je ne connaissais pas du tout le domaine et j’avoue que j’ai été séduite : pistes larges, facile, des télésièges partout. Bref, un vrai bonheur quand on skie avec des ptits loups. Si vous êtes dans le coin, profitez-en pour vous arrêter manger au restaurant d’altitude « Les Fers ». On a super bien été accueillis et on a bien mangé (avec en prime des menus kids sympas) (et le café vieille prune à tomber par terre).

En fin de journée, arrivée à l’hôtel : tout est comme sur le papier. L’hôtel est grand, les chambres aussi (un mini-moins pour la salle de bains pas très grande, surtout quand on est 4 dont 3 nanas :-)). Mais c’est pas grave ! L’endroit est totalement kidsfriendly : une salle de jeux, un coin baby-foot et coloriage. Ça grouille de partout (à éviter pour un week-end en amoureux !). Une fois nos affaires installées dans la chambre, départ pour la piscine (n’hésitez pas à demander peignoirs et linges à la réception). La piscine est « moyenne » (mais totalement raisonnable pour un hôtel) bien qu’un poil fraiche (ma foi, suis frileuse moi). J’ai pu profiter du sauna et du hammam pendant que les minis s’en donnaient à cœur joie dans l’eau.

19h00, nous nous rendons au restaurant: une fois de plus, engagement respecté : un buffet froid/chaud, viande blanche, poisson, accompagnements et dessert. Une fois le repas terminé, les enfants sont partis jouer dans l’hôtel (il y a de quoi faire). Kidsfriendly assuré ! Le buffet du ptit dej nous a également conquis avec du salé, du sucré, une grande variété de pains et des fruits frais.

Bref, un chouette week-end à 4. Ce n’est pas le grand luxe, quelques petits détails m’ont chatouillé (la moquette dans la chambre, la sdb pas vraiment picco bello, le choix des vins au bar (catastrophique),..). Mais rien d’alarmant et surtout, les enfants ont trop KIFFÉ (« On y retourne, hein, maman? »).

Quelques infos pratiques:

Tout savoir sur l’hôtel : https://www.hotelcr.ch/accueil

La chambre quadruple

Tout savoir sur la station et le domaine skiable : www.leysin.ch

Domaine skiable de Leysin

Le restaurant d’altitude « Les fers » (pensez à réserver !) : http://www.restaurant-les-fers.com/

Le café Vieille Prune du restaurant les Fers

L’offre actuellement en ligne sur reladeals (comprend ce que nous avons eu + un repas sur les pistes) : https://realdeals.ch/fribourg/offres-locales/hotels-et-escapades/sejour-a-leysin-avec-repas-au-sommet-de-la-berneuse

Paske les bons plans, ça se partage 🙂

Written By
More from Chris

Un jour en Italie…

Vous devez le savoir depuis le temps, j’ai besoin de courtes escapades...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *