De Thyon à Veysonnaz

Vous êtes à la recherche d’une balade d’hiver, là-haut au sommet de la montagne, dans la forêt et au milieu d’un paysage enneigé ? Mais surtout, avec une bonne adresse au bout du chemin, pour une fondue savoureuse dans un cadre sympa ? Stop, j’ai ce qu’il vous faut !

Au départ de Thyon, plus précisément du (fameux) tipi de Thyon, traversez la piste de ski (direction Martigny) pour atteindre le début de la randonnée. Comptez 1 heure en (très) légère montée pour atteindre le restaurant des Chottes, sur le domaine de Veysonnaz. La balade peut se faire à pieds ou en raquettes (la neige n’étant pas abondante actuellement, nous l’avons fait sans problème à pieds).

http://www.thyon.ch/fr/randonnees-thyon.htm

Arrivés au restaurant, à 2’210m. d’altitude, l’accueil (bien que le restaurant soit plus que complet) a été chaleureux.

(Attention, si vous souhaitez réserver votre table (chose que nous n’avons pas faite) pensez à appeler le matin même et à réserver votre table pour 12h00 (et soyez ponctuels !).)

Du coup, nous avons dû attendre (un peu) (en même temps, nous étions 11 :-)) et finalement, confortablement assis, nous avons profité d’une délicieuse fondue et d’un personnel aux petits soins. Le restaurant propose également une carte variée, allez jeter un œil 🙂

https://www.leschottes.ch/

Puis, nous avons repris le chemin en sens inverse et avons profité de l’après-ski du tipi pour un vin chaud (bien mérité) avant de reprendre la route.

Une jolie balade, complètement adaptée aux familles, qu’on se réjouit de tester cet été également !

Paske les bons plans, ça se partage 🙂

Written By
More from Chris

Des tapas à Milan

Ahhhh Milan Milan Milan! Définitivement fan de cette ville, j’y ai refait...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *