La Maison de la Nature – Montorge

Qu’on se le dise, l’automne est une période un peu compliquée pour occuper nos chérubins. Certes, la cueillette de feuilles séchées (et son bricolage) fait toujours son effet. Mais ça ne va les occuper toute la saison non plus.
L’automne, c’est une saison que j’apprécie pour ses plaisirs gustatifs : brisolée et chasse. Et puis, il y a la foire du Valais, la fête de la châtaigne et la St-Martin. Tout ça, c’est chouette (sauf pour notre foie) mais ce n’est pas idéal pour occuper nos loulous.
Aujourd’hui, c’est une activité testée (et approuvée) (et même gratuite, si si) dont je vais vous parler : La maison de la Nature, à Montorge.

Infos: www.maisondelanature.ch
Entrée libre : ouvert le mercredi, samedi et dimanche, de 14h à 18h, tout le mois d’octobre -> ouverture spéciale pendant les vacances d’automne!

L’expo en cours s’appelle « Histoire de Nez ». Le nez sous toutes ses facettes : on respire, on sent, on tente de reconnaître des odeurs. Une expo, des panneaux explicatifs, des puzzles géants, des casques avec des sons à reconnaître et un labyrinthe, dans la nuit, avec des odeurs à retrouver.
Nous y sommes allés avec des enfants de 2 à 9 ans, et chacun y a trouvé son compte.
Pensez à vous arrêter à l’accueil pour prendre un petit Quiz (et un crayon) (il y a 2 quizz à choix, selon l’âge des enfants). Comptez une bonne heure pour faire le tour. Une fois que c’est fini, profitez-en pour faire le tour du lac et vous imprégner de l’atmosphère bucolique de l’endroit. Qu’on aime à toutes les saisons !

Paske les bons plans, ça se partage ✌️

#baladeenfamille #maisondelanature #montorge #unapresmididoctobre #nature #expo #kids #valaiswallis

Written By
More from Chris

La maison d’Antan, Aoste

La maison d’Antan à Bionaz, au-dessus d’Aoste, vous vous en souvenez ?...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *