Brunch à l’alpage

Pour profiter dignement de la fin des vacances scolaires, on avait envie d’un brunch, en hauteur. C’est à l’alpage de Thyon que nous nous sommes rendus, où tout est fait pour que la journée soit parfaite.

Nous connaissions le lieu: passage obligé du café-croissant, lors des journées de ski aux 4 vallées. Mais je ne m’y étais jamais rendue en été. Et wouah ! Ancienne écurie (y a vraiment des vaches et tout !), la terrasse en bois aménagée de manière estivale, au milieu des prés, ça donne juste envie de s’installer et de boire l’apéro. Pour y accéder, plusieurs choix s’offrent à vous : en voiture (jusque droit devant), à pieds (depuis en bas ou depuis en haut, à choix), en trott (que vous pouvez louer au départ de la Trabanta, montée en télésiège comprise).

Une fois sur place, c’est le rêve pour petits et grands: un trampoline, un (petit) château gonflable, de la place pour jouer et des animations surprises les dimanches après-midi (allez checker sur leur page Facebook!). Et puis … le brunch ! Je suis toujours un peu réticente, que ce soit niveau qualité, quantité ou prix. Et là, rien à redire : un buffet froid hors normes (des produits frais, de la mer, de la terre, des salades, bref un régal), un buffet chaud et un incroyable buffet de magnifiques desserts. Comptez CHF 44.- pour les adultes et CHF 19.- pour les enfants (avec toujours la possibilité de commander à la carte).

Bref, une belle journée en famille, on recommande et on y retournera !

Plus d’infos: https://www.alpage-thyon.ch/

Paske les bons plans, ça se partage

#thyonslescollons #alpagethyon #brunch #valaiswallis #happyfamily

Written By
More from Chris

Lausanne with kids

En vitesse, un bon plan « où manger à Lausanne (hyper-centre) avec...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *