Milano by night

Une bonne adresse où sortir à Milan?

Milan, c’est un peu notre « grande ville pas loin et facilement accessible », où on s’enfuit pour un petit week-end, régulièrement.
En train, depuis Sion, c’est 2h30, et en réservant son billet sur www.trenitalia.it (on peut le mettre en français) (-> réserver un billet Domo-Milan, puis il ne reste plus qu’à prendre un billet jusqu’à domo via les CFF!) on fait de supers économies!

Une fois sur Milan, on dort en général proche de la gare et on bouge en métro. Le soir venu, un seul endroit où aller : Les Navigli (traduisez : « les canaux », bah oui, y a des canaux à Milan !) !
Pour y accéder, on prend la ligne verte du Métro (M2) jusqu’à Porta Genovese et on suit la foule qui vous emmènera aux bord du canal, où se trouvent une concentration de bistrots, bars, restos etc.
La grande majorité des bars fonctionne de la manière suivante : la première consommation coute 10€, les suivantes sont au prix « normal » affiché sur la carte. En contrepartie, à l’intérieur se trouve un buffet énoooooooooorme d’antipasti, pizzas, focaccias et plein d’autres choses trop bonnes ! En général, on fait le tour et on regarde où il y a le plus de monde pour tomber sur le bon. Où alors, le choix numéro 1 du magazine « Femina »: La Vetusta Insigna au n°48 de Alzaia Naviglio Grande.

On a aussi notre coup de cœur pour un bon verre de vin:
« The Winery 1 Aaron Brussolo » : un peu plus bas sur le bord du canal, en direction de la sortie du métro, ce petit bar à vin, d’un genre un peu spécial: peu de déco, des fûts remplis de bon vin; on choisit la taille de sa bouteille qu’on remplit directement du fût, on boit notre petite bouteille sur la terrasse attenante (pour un prix défiant toute concurrence, on part à 3€ le litre)! On aime bien son ambiance un peu décalée et ses tabourets en bois, total free style.

Mini-point négatif (quand même), les moustiques (surtout en été hein !) : pensez à prendre ce qu’il faut pour lutter contre ces nuisibles, sans ça vous serez obligés de migrer à l’intérieur et louperez la bonne ambiance qui règne sur le canal.

Parce que les bons plans, ça se partage !

#Milan #Navigli

Written By
More from Chris

Balade en hauteur – Le Sanetsch

Il fait beau, il fait chaud ! Mais du coup, une sortie...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *