Morgins et la buvette de They

Ce week-end, c’est dans le val d’Illiez que nous sommes allés nous balader. J’adore découvrir de nouveaux endroits et vous les faire découvrir ! Morgins, j’ai déjà eu l’occasion d’y aller quelques fois. C’est joli, le val d’Illiez et on y mange bien ! C’est une charmante balade que je vous présente aujourd’hui, accessible à (presque) tous (on évite les poussettes quand même) avec un but à la fin (tout ce que j’aime et ce qu’il faut pour motiver les minis !).

Le chemin des ponts est une balade bucolique qui démarre à Morgins. Au bord de l’eau la promenade est douce et il fait bon se faufiler dans la nature. 32 ponts et passerelles en bois enjambent la rivière. Chaque pont porte le nom d’une fleur locale.

Le long du chemin des Ponts, 5 couverts en bois sont à disposition pour vos pique-niques (attention les couverts ne sont pas réservables, premier arrivé premier servi !). Une balade quasi à plat, abordable, à l’ombre, bref tout ce qu’on aime. Au bout (comptez environ 35-40mn avec des minis !), la buvette de They où vous pourrez déguster une fondue, une croûte au fromage (au feu de bois!) ou une bonne tarte aux fruits (et y a des glaces pour les minis, bien entendu).

Bref, validé par toute la famille, on y retournera (pourquoi pas en automne, histoire de voir la forêt sous d’autres couleurs !).

Pour vous y rendre : empruntez la route de Chésery. Nous avons parqué un poil plus loin (voir la photo avec le plan !) mais vous pouvez démarrer la balade depuis le village. Vous pouvez également faire le retour via la route (sentier des planètes). Enfin, la buvette ne prend pas de réservation, « mais rajoute volontiers des tables au besoin », dixit la serveuse.

Retrouvez le tracé de la balade ici : https://www.snukr.com/exploration-details?id=5aa677e5e1dfbc0befc722da&city=Morgins,Suisse,1875&lang=fr

Paske les bons plans, ça se partage 🙂

Written By
More from Chris

Leysin & family

Le week-end dernier, nous sommes partis à Leysin, en famille. J’avoue, j’ai...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *