Un week-end sur la route d’Europa-Park !

Le week-end dernier, nous sommes partis à Europa-Park. Mais cette année, on a décidé non seulement de passer une journée la tête à l’envers mais également d’explorer les alentours et principalement des endroits que nous n’avions jamais visités. Je vais vous parler ici de ce mini-long-week-end que nous avons passé entre l’Allemagne et la France et tenter au mieux de vous parler de mes coups de cœurs. Prêts ? Go !

Nous sommes donc partis samedi matin (de notre Valais natal) en direction de Freiburg-in-Breisgau. Comptez 3h30 de route. Sincèrement, j’y suis passée plus d’une vingtaine de fois sans jamais m’arrêter. Dingue ! C’était l’occasion idéale, nous avions la journée devant nous. Première étape hyper facile : se garer. Le centre-ville, piéton, est entouré de parkings souterrains. Nous en avons choisi un au hasard et la 1/2 journée nous a couté 10€. Depuis là, suivez la foule 🙂 Des rues piétonnes et pavées adorables, des mini cours d’eau bordant les ruelles dans lesquelles les enfants font aller des petits bateaux et, pour couronner le tout, la Mecque du shopping !

Deux adresses testées et approuvées : Zum Deutschen Haus et Schlappen, les 2 situées dans des ruelles piétonnes de la vieille ville. Nous avons mangé dans le premier (vraie et délicieuse cuisine allemande, je me suis régalée de Maultaschen végétariens!) et le 2ème pour une bonne bière rafraichissante et une flam bien garnie.

Plus d’infos:

http://www.deutscheshaus-freiburg.de/

https://www.schlappen.com/

Après quelques heures de balades et de visites (pensez à aller voir la cathédrale, avec un peu de chance ce sera jour de marché!) nous avons repris la route direction Rust. Je ne parlerai pas d’Europa-Park, les aficionados connaissent et pour les autres… allez-y ! Pour les adresses, nous avons dormi à la pension Spoth (140€ la nuit pour 5 avec p’tit dej -> grande chambre, très propre, p’tit dej bien garni; peut-être un poil loin (comptez 10mn de marche jusqu’au parc) les loulous n’en pouvaient plus au retour) et le soir, à la sortie du parc, nous avons mangé à la Gasthaus Zum Ochsen. Idéalement située, on y a super bien mangé; prix plus que raisonnable et mention spéciale aux Spätzle, une tuerie !)

https://www.zum-ochsen-rust.com/

Pour notre dernier jour, nous avons roulé vers la France. Nous avions l’intention de (retourner) visiter Colmar et puis, on a changé d’avis. (Soyons fous.) Nous nous sommes donc retrouver dans le charmant petit village de Eguisheim, classé parmi les plus beaux villages de France. Village typique alsacien situé proche de Colmar, nous avons eu un vrai coup de cœur : des ruelles pavées, de petites échoppes, des gens adorables. On a adoré ! Pas d’adresse à vous donner ici. C’est à la boucherie du village que nous nous sommes arrêtés et avons dégustés d’excellentes tartes salées. Mention spéciale à la tarte « canard/foie gras » qui a fait l’unanimité !

3 jours, plus de 700km, des enfants heureux, des parents conquis (et rassasiés). Un joli week-end, proche de chez nous, à la découverte du patrimoine de nos voisins. Freiburg, c’est certain, on y retournera!

Paske les bons plans, ça se partage 🙂

Written By
More from Chris

Un B&B pas comme les autres…

La Forge de Diogne, c’est un B&B créé dans l’ancienne forge familiale...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *