Mes coups de cœur à Alghero, en Sardaigne

Si un jour vous passez par la Sardaigne, plus précisément au nord-ouest, faites un crochet à Alghero. Je suis définitivement fan de cette ville bordée de remparts, de ses rues pavées (oubliez les talons!) et ses dizaines de terrasses, bistrots, cafés, glaciers et j’en passe.

J’ai décidé de vous faire part de mes 3 coups de cœur. Qu’on se le dise: il ne s’agit ni des 3 premiers sur Tripadvisor, ni d’étoiles au guide TrucMachin, mais bien de “mes” coups de coeur à moi…

1, 2, 3, Go!

1. Sardoa, l’aperitivo du vino – “the” endroit pour prendre l’apéro On a kiffé pour le cadre, la déco, l’accueil, les cocktails, les vins au verre et les pintxos – des tartines style tapas, tous plus bons (et beaux) les uns que les autres !
Plus d’infos: www.sardoadivino.it

2. Albisbe4 – une terrasse “coup de cœur ». C’est pour leur terrasse que nous nous y sommes arrêtés la 1ère fois : une jolie place, un peu à l’écart des hordes de touristes, pas de véhicules (ou très peu), un endroit idéal pour que les enfants bougent. La terrasse est jolie et colorée, le mobilier convivial. Et dans les assiettes, une tuerie ! On a tout aimé : les pâtes (mention spéciale à la fregola alle cozze, les meilleures d’Alghero !), les fruits de mer, les pizzas XL, le vino della casa, bref, on en veut et on en reveut.
Plus d’infos: www.facebook.com/albisbe4-354321974673489/

3. La Botteghina – et sa terrasse sur le toit ! On me l’avait conseillée (ici d’ailleurs) mais c’est complètement par hasard que nous y sommes allés. La terrasse sur le toit fait tout son charme ! Ici aussi, les antipasti donnent autant envie à la vue qu’au goût et on a vraiment kiffé leur pasta « suggestion du chef « (testée et adoptée 2 fois !) sans parler de leur pizza au mètre ! Le truc cool, on peut choisir 2 pizzas différentes servies sur 1, à partager. La croûte, fine et croustillante, fait toute la différence ! Mention spéciale à la pizza « bœuf, oignons caramélisés et crème de pecorino ». Miam !
Petite info : en cas de (grosse) chaleur, choisissez la terrasse à gauche au sommet des escaliers, celle de droite se trouve au même étage que le lave-vaisselle, ce qui fait augmenter la température (encore) ! Et pensez à réserver !
Plus d’infos : http://www.labotteghina.biz/

Paske les bons plans, ça se partage

#Italia #Sardaigne #Alghero #Sardoadivino #Albisbe4 #Botteghina #Food #Foodporn #lesbonsplansdechris

Written By
More from Chris

A la découverte des tables et merveilles du Piémont

Nous voilà au Piémont, bien installés dans notre B&B ou notre agritourisme...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *