Crans-Montana & le Tsittoret

Un bon plan « balade du dimanche »: le bisse du Tsittoret et la pause (incontournable) au Hameau de Colombire, au-dessus de Crans-Montana. On y va ?

Ce bisse est bien connu des valaisans (du centre) mais je me suis dit que pour les non-connaisseurs, il fallait en parler (quand-même). Des bisses en Valais, il y en a plein, qu’on se le dise. Alors, pourquoi celui-ci plus qu’un autre?

1. Facile et accessible en famille et même en poussette (le chemin est large, le bisse et le chemin super propres, une bonne partie à l’ombre, bref que du bonheur !)
2. Loin de (presque) toute civilisation, on respire le bon air pur et on s’en met plein les yeux (le vallon de la Tièche est incroyable !).
3. Le bisse regorge d’endroits sympas pour s’arrêter pic-niquer (des places « nature », des bancs et même des tables et des grills!). Sans parler des refuges qu’on croise sur le chemin (la cave du Scex ou la cabane de la Tièche).
4. L’excellent accueil qu’on nous a réservé au hameau de Colombire, pour une pause café-gâteau au retour. On apprécie la terrasse, la vue (wouahhhh!), et la place de jeux

Enfin, la cerise sur le gâteau: la navette, GRATUITE, qui part de la station et vous emmène au pied du bisse, toutes les 30mn en été. Pas top ça ?

Written By
More from Chris

Gastronomie avec bambins

Un restaurant gastronomique qui s’est lancé le défi non seulement d’accepter les...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *