Un week-end express à Milan

De retour d’un week-end express à Milan, j’ai quelques adresses pour vous….
Ouiiiiiiiii je sais, je parle souvent de Milan ! Ma foi, j’adore cette ville et surtout, elle est facilement accessible. Alors, vous êtes prêts ? 3, 2, 1, go!

1. Le train
Rien à redire, booker son billet sur trenitalia.it, ça vaut la peine. Sur ce coup-là, on a eu l’aller-retour Domo-Milan pour CHF 27.70 Qui dit mieux? Ensuite, il ne vous reste qu’à prendre votre billet “chez-vous – Domo” sur cff.ch. Top!
http://www.trenitalia.com/

2. Coup de coeur “apéro”
J’avais ‘habitude d’y aller pour le 1er café en arrivant le matin à Milan, mais cette fois c’est l’apéro qu’on a testé. Sur la place du Dôme, se trouve le grand magasin “La Rinascente”, sorte de galerie Lafayette version italienne. Au dernier étage (7e), vous trouvez un food curt (“aire de restauration” en français), une terrasse de folie et une épicerie. Dès 16h00, attendez-vous à faire la queue pour avoir une place, mais le coucher du soleil en vaut la peine . Comptez environ 9€ pour une bière et 15€ pour un cocktail (ma foi, les belles vus, ça se paie!). Et si vous avez une petite faim, faites un stop au MySushi ou alors craquez pour un cucpake ! Sans oubliez un tour dans l’épicerie, vous trouverez certainement un petit truc à acheter ! (paske moi, je trouve TOUJOURS qqch )
Plus d’infos:
https://www.rinascente.it/rinascente/it/restaurants/

3. Officina 12
On avait rien booké, on voulait improviser et on a atterri là. Dans le fameux quartier des Navigli (dont je parle souvent, suis archi fan), Officina 12 ne pourra que vous surprendre et régaler vos papilles. L’entrée du restaurant ne ne paie pas de mine, mais allez-y quand même ! Une fois dedans, la hauteur de plafond, la longueur du bar, les murs en pierre, tout vous émerveillera. Carte originale (où se mêlent plats italiens, plats revisités et viandes grillées!), prix hyper corrects et service au top. Bref, on a adoré et on y retournera!
Plus d’infos:
http://www.officina12.it/

Paske les bons plans, ça se partage

 

#milan #milano #weekend #foodporn #trenitalia #rinascente #apero #aperolspritz #duomo #officina12 #navigli #naviglimilano

 

Written By
More from Chris

Coup de foudre à Sierre

Vite en vitesse, un bon plan “où aller manger (super bien) et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *