Le Nest – musée et gourmandises

*** EDIT – 24.10.2019 ***

Le Musée Nest est désormais fermé (quel dommage !). On peut toutefois encore profiter de la visite 360°  sur www.nestle.com/nest. Ou profiter de Vevey en allant visiter le musée de l’Alimentarium, qui se situe à 15mn à pieds du (feu-)Nest 🙂

************************************************************************

Le Nest, on a testé et on a aimé !
Qu’une chose à dire allez-y. Pourquoi ? Y a plein de raisons sympas, que je vous liste ci-dessous. Bonne lecture !

1. C’est beau
L’endroit est vraiment super sympa. Mélange entre loft géant et ancienne usine, hyper-moderne avec un côté rétro, on a tous aimé. Avec un petit coup de cœur pour les toilettes et leurs lavabos trop sympas

2. C’est hyper ludique et didactique
Testé avec une ribambelle de petits (de 1 à 9 ans), tous ont apprécié: l’audioguide (« wouahhhhhhhhhh j’ai un Iphone-que-pour-moi pour la visite? ») qui permet de scanner et avoir plus d’explications, la partie « histoire » via des pièces qu’on traverse, comme le temps, sur les traces d’Henri Nestlé, la partie « archives », ses tableaux, tiroirs et questions/réponses sur Nestlé et ses produits, la salle « Forum » et son immense table tactile et enfin l’étage « Visions » et ses jeux interactifs. Il y a vraiment de quoi faire, tous les thèmes sont abordés (même ceux qui « fâchent ») et chacun y trouvera son compte.

3. C’est pas (trop) cher
Comptez CHF 13.50 pour les adultes et CHF 7.50 pour les enfants (tarif Famille). Les moins de 6 ans ne paient pas Le tour se fait en 2 heures, on aurait pu y rester plus longtemps (surtout dans la partie « Visions ») mais c’était (déjà) l’heure de la fermeture !

4. C’est beau et bon
On a (vraiment) fait la totale et profité du Brunch du café Henri, proposé tous les dimanches. CHF 39.- par adulte et CHF 19.- par enfant (et du coup vous bénéficiez d’une réduction sur le prix du musée). Pensez à réserver, c’est vite plein ! Le brunch est proposé sous forme de buffet: buffet de pains et confitures, buffet froid (salades, hors d’œuvre, tartare, carpaccio ..) et chaud (le risotto à la truffe, miam!), un buffet de desserts (gâteau, tartes, crèmes, gaufres, pancakes, crêpes et fontaine de chocolat). Cafés & thés à discrétion ainsi qu’une série de jus et eaux aromatisées. Sans oublier les croissants et pains au chocolat et planchettes (viandes froides & fromages) qui nous ont été servis à table. Mention spéciale pour le mini-buffet destiné aux mini-nous: yaourts à boire, petits-suisses, fruits, et vaisselle en plastique.
Un seul conseil, allez-y le ventre vide

Les infos pratiques:
Le Nest se trouve juste derrière la gare de Vevey, hyper pratique si vous vous déplacez en train. Un parking se situe sous le musée. Dans l’entrée, un endroit pour déposer vestes et manteaux, mais également des casiers (fermés) sont disponibles.

Bref, on a passé une chouette journée en famille et c’est un bon plan pour une sortie de groupe avec des enfants (et même des plus petits)… on a vraiment passé un super moment et les enfants ont (déjà) demandé quand on y retournerait !

Paske les bons plans, ça se partage

#nest #vevey #nestvevey #sortieenfamille #foodporn #brunch #lesbonsplansdechris

Written By
More from Chris

Balade en hauteur – Le Sanetsch

Il fait beau, il fait chaud ! Mais du coup, une sortie...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *